CIAO
Répondance et projets communs

<

CIAO
Répondance et projets communs

Le partenariat avec l’association CIAO a été initié en 2017 avec l’objectif de réaliser des actions communes destinées aux adolescents et jeunes adultes.

L’objectif visé par cette collaboration est de développer des projets communs visant à mettre à disposition des jeunes des ressources et des activités ciblées et adaptées leur permettant de s’informer, de développer des compétences et de se protéger.

Les deux organismes se sont retrouvés autour d’un constat commun d’un réel besoin de synergie entre les différentes structures oeuvrant pour les jeunes en Romandie.

Action Innocence et CIAO ont des domaines de compétences et d’expertise spécifiques mais complémentaires. CIAO, par sa présence en ligne, sera un prolongement de l’activité de terrain que déploie Action Innocence dans les établissements scolaires en Suisse romande.

Dans le cadre de ce partenariat, Action Innocence assure pour CIAO la « répondance » pour les questions traitant des problématiques liées aux pratiques numériques.

Depuis 2019, Action Innocence et CIAO réalisent des capsules vidéo qui sont diffusées sur le site CIAO.ch ainsi que lors des interventions d’Action Innocence.

Période de collaboration

Depuis 2017

Site web de l’organisation

Lien du projet

Capsules vidéo

Hyperconnectivité

La récolte des données

Nudes