Retour

De 2 à 5 ans : Programme “Si petits et déjà connectés”


Spectacle de Marionnettes “Les mondes de Tilapin”

Dans le cadre de son programme « Si petits et déjà connectés », la Fondation Action Innocence, en partenariat avec la Fondation A. Carfagni, a mandaté Dominique Annoni et Annie Peter Osman pour réaliser un spectacle de marionnettes à l’intention des 2-5 ans. Cette animation est proposée aux espaces de vie enfantine (crèches et jardins d’enfants).

Aujourd’hui, les tout-petits sont exposés de plus en plus jeunes aux écrans, et les contenus disponibles par le biais des smartphones, tablettes, ordinateurs et téléviseurs accaparent non seulement leur attention mais, aussi, celle de leurs parents. Il a été démontré qu’une utilisation précoce, inadaptée et non accompagnée peut engendrer des effets néfastes sur le développement de l’enfant tels que : retard de langage, difficulté à entrer en contact avec les autres enfants, déficit d’attention, problèmes de motricité, manque d’intérêt pour les jeux habituels.

Par des actions d’information et de sensibilisation, la Fondation Action Innocence souhaite promouvoir auprès des enfants et des parents une utilisation saine et modérée des écrans et rappeler qu’un jeune enfant a besoin, avant tout, de bouger, d’explorer, d’utiliser ses 5 sens, de jouer, d’interagir avec son entourage…

Pour accueillir le spectacle, merci de contacter la Fondation sur suisse@actioninnocence.org