Retour

Evénements

Evénements - Galas - Soirées


Agenda


Evénements passés

 

Gala 2017

Mercredi 10 mai, à l’espace Hippomène à Genève, se tenait le Gala d’Action Innocence organisé grâce au soutien de Allied Wallet et d’un généreux donateur désirant rester anonyme.

Le célèbre orchestre « The London Swing Orchestra » a fait revivre aux 320 convives présents les sonorités des années 40. Musiciens, chanteurs et danseurs ont proposé un spectacle plein de swing et d’entrain. La vente aux enchères, dirigée par Monsieur Hugh Edmeades, a remporté un immense succès et a permis de récolter plus de CHF 900’000.- grâce à des lots uniques et exceptionnels.

Les fonds récoltés durant la soirée ont été alloués à la prévention des risques liés à internet et à la lutte contre le cyberharcèlement.

 

Soirée de Noël 2016 – Genève

Mardi 6 décembre 2016, l’Hôtel Président Wilson à Genève accueillait la traditionnelle soirée de Noël d’Action Innocence qui, chaque année, organise une vente aux enchères de somptueux sapins au profit de l’Association. Les invités ont eu le plaisir d’assister à une animation proposée par la Compagnie « Jérôme Murat ». Le fameux sketch de « la statue à deux têtes, à la fois poétique et troublant, a suscité l’enthousiasme du public, qui a applaudi chaleureusement cette performance de mime peu ordinaire.

La vente aux enchères de sapins, dirigée par Monsieur Eric Valdieu, a permis de récolter plus de CHF 150’000.-. Douze maisons prestigieuses ont gracieusement réalisé des arbres uniques pour l’occasion et offert de magnifiques cadeaux. La somme récoltée permettra de soutenir l’Association dans sa lutte pour préserver la dignité et l’intégrité des enfants sur Internet.

Men’s Lunch 2016 – Genève

Mardi 11 octobre 2016, Action Innocence organisait son traditionnel Men’s Lunch à l’Hôtel du Mandarin Oriental.

Invité d’honneur, le grand photographe, reporter et réalisateur Yann Arthus-Bertrand a offert aux 150 messieurs présents un diaporama d’images époustouflantes et une véritable leçon d’humanisme.

Soirée de Noël 2015- Genève

Lundi 07 décembre 2015, Action Innocence a organisé sa traditionnelle soirée de Noël avec l’aide précieuse de l’Hôtel Président Wilson, le soutien financier de la Fondation André et Cyprien et le sponsoring de The Prestige Properties Group. Cette année encore, l’évènement fut une belle réussite puisque plus de 300 convives ont répondu présents pour venir soutenir l’Association.

12 arbres de Noël magnifiques et uniques ont été spécialement réalisés par des maisons de grands renoms et mis aux enchères au profit de l’Association. La beauté des sapins et la générosité du public ont fait de cette vente un véritable succès puisqu’elle a permis de récolter la somme de 204’000 francs.

Soirée partenaires 2015

Pour marquer les 15 ans de son existence, Action Innocence a tenu à remercier ses membres et ses partenaires en les conviant à une soirée au Flux Laboratory, à Carouge, le 27 octobre 2015. Plus de 150 personnes ont répondu présentes et ont ainsi pu rencontrer le Comité et les collaborateurs d’Action Innocence dans une ambiance festive et décontractée.

La soirée a également été l’occasion de présenter le film des 15 ans retraçant le parcours de l’Association depuis sa création et montrer – en avant-première – le spot de la nouvelle campagne de prévention destinée aux parents. Les invités ont également pu découvrir une magnifique exposition de photos prises lors des interventions de l’Association dans les écoles en Suisse Romande.

Men’s Lunch 2015

Jeudi 15 octobre 2015 s’est tenu le traditionnel Men’s Lunch organisé par Action Innocence et financé par la Maison Piaget, fidèle soutien de l’Association. Plus de 120 messieurs ont répondu présents et se sont retrouvés au restaurant du Parc des Eaux-Vives à Genève en présence du célèbre journaliste et éditorialiste français Jean-Pierre Elkabbach. Face à un public conquis par son aisance et son érudition, il a répondu à de nombreuses questions et livré un regard lucide et acéré sur la situation politique française.

Forum national pour la protection de la jeunesse face aux médias

Le 3e Forum national pour la protection de la jeunesse face aux médias a eu lieu le 7 septembre 2015 au centre Paul Klee, à Berne, en conclusion du programme Jeunes et médias. Il a donné la possibilité aux acteurs des domaines de la famille, de l’école et des loisirs de discuter des expériences faites ces cinq dernières années et des enjeux futurs, ainsi que de la collaboration et de la répartition des tâches. Douze forums et ateliers thématiques ont été proposés aux participants afin d’approfondir leurs connaissances scientifiques et pratiques sur des thèmes donnés grâce à la présence de nombreux experts.

Action Innocence a participé à l’atelier « Conseils et interventions de crise en cas de cyberharcèlement ».

Le programme complet ainsi que les images de l’événement sont sur:  www.jeunesetmedias.ch

Conférence nationale Jeunes et violence

Les 21 et 22 mai 2015 s’est tenue la 3ème Conférence nationale « Jeunes et violence » à Lugano. Conférences plénières, débats et ateliers ont fait le tour de la question de la prévention de la violence en Suisse.

Pour cette édition, Tiziana Bellucci, Directrice Générale d’Action Innocence, a participé à une table ronde sur la thématique de la Cyberviolence.

Gala 2015

Mardi 12 mai 2015, Action Innocence a fêté ses 15 ans d’existence au cours de son grand Gala qui a eu lieu à l’hôtel Intercontinental.

Des lots exceptionnels et uniques ont fait l’objet d’une vente aux enchères orchestrée par Monsieur Aurel Bacs.

Le Lausanne Hockey Club joue en faveur des enfants !

Action Innocence à l’honneur le mardi 13 janvier 2015

Le Lausanne Hockey Club a soutenu, à l’occasion de la venue des Rapperswil-Jona Lakers, ce mardi 13 janvier, l’association Action Innocence. Cette action s’est inscrite dans le programme mis en place cette saison par le Lausanne Hockey Club visant à promouvoir 17 associations en lien direct avec l’enfance et la jeunesse.

Plus d’info sur le site internet du Lausanne Hockey Club Lausanne Hockey Club

Soirée de Noël 2014 – Genève

Action Innocence a organisé sa traditionnelle soirée de Noël à l’hôtel Président Wilson à Genève, mardi 9 décembre 2014.

12 sapins de Noël, réalisés par des maisons de renom, ont fait l’objet d’une vente aux enchères orchestrée par Monsieur Eric Valdieu.

Men’s Lunch 2014

Pour sa 5ème édition, notre traditionnel Men’s Lunch s’est déroulé au Restaurant du Parc des Eaux-Vives le mardi 7 octobre 2014.

C’est devant un auditoire conquis, que Monsieur Paolo Basso, meilleur sommelier du monde 2013 et orateur de ce déjeuner, a raconté son parcours, en le ponctuant d’anecdotes.

THEATROCHAMP

« Virginie ou si le silence n’était pas d’or… »

du 28 janvier au 9 février 2014

Salle communale Jean-Jacques Gautier, Chêne-Bougeries

plus d’infos sur www.virginieoulesilence.com

Soirée de Noël 2013 – Gstaad

Pour la première fois, Action Innocence a organisé le 21 décembre 2013 une soirée de Noël à l’Hôtel The Alpina à Gstaad.

8 sapins uniques réalisés par des maisons de renom, ont fait l’objet d’une vente aux enchères.

Soirée de Noël 2013 – Genève

Le mardi 10 décembre 2013, Action Innocence a organisé sa traditionnelle soirée de Noël à l’hôtel Président Wilson à Genève.

11 sapins de Noël, réalisés par des maisons de renom, ont fait l’objet d’une vente aux enchères orchestrée par Monsieur Eric Valdieu.

Fanny Leeb a interprété ses dernières créations et Marc-Emmanuel de TF1 nous a fait le plaisir de revenir cette année encore en tant que Maître de Cérémonie.

Men’s Lunch 2013

Le 14 octobre 2013 s’est tenu le traditionnel déjeuner du Men’s Lunch en présence de M. Jean-Claude Biver, Président du Conseil d’Administration de HUBLOT. 120 personnes ont également démontré leur soutien à l’Association.

Présentation-débat « Briser l’écran »

Usages et « mésusages » des nouvelles technologies : Le rôle des parents

Le CO du Marais vous invite à une soirée présentation/débat en collaboration avec Action Innocence.

Aula CO Marais – Mardi 8 octobre 2013 à 19h30

Powerday

Kurt Salmon dans le cadre de sa journée solidarité et entraide, le Powerday, s’engage aux côtés d’Action Innocence.

Les collaborateurs de Kurt Salmon ont mené le vendredi 30 août 2013 une opération street marketing dans le centre de ville de Genève.

Gala 2013

Notre Gala 2013 s’est tenu le mardi 14 mai à l’Hôtel La Réserve à Genève, sous une tente dressée dans le parc de l’hôtel, qui a accueilli près de 600 invités.

La vente aux enchères des lots exceptionnels et uniques a été orchestrée par Maître Vincent Fraysse et a remporté un vif succès.

Réseaux sociaux « opportunités, risques et conséquences »

ou comment permettre aux enfants et adolescents d’évoluer dans un monde numérique en connaissance de cause….

MARDI 7 MAI 2013 – 19H30 – entrée libre

à l’Aula de la HES-SO de Sierre

Soirée cinéma débat autour du film « Trust »

LES CYBERDEPENDANCES, Internet, jeux vidéos, réseaux sociaux

Comprendre les atouts et les risques des nouvelles technologies

Jeudi 4 Avril 2013 à 20h – cinéma Olympia – Pontarlier (France)

2ème Forum pour la protection de la jeunesse face aux médias

Gérer habilement les opportunités et les risques des médias numériques.

Jeudi 7 mars 2013, 9h00 – 17h00

Centre Paul Klee, Berne

Soirée de Noël 2012

La traditionnelle soirée de Noël d’Action Innocence s’est tenue le mardi 11 décembre 2012 à l’Hôtel Président Wilson à Genève.

La soirée de Noël d’Action Innocence a réuni 460 personnes dont Olivia Ruiz et Marc-Emmanuel.

Pleine à craquer la salle s’est laissé embarquer sur les eaux obscures du Net. Abus sexuels sur les enfants, cyberharcèlement, vie privée bafouée… Cette réalité n’a rien de glamour mais elle a parlé aux 460 invités – qui ont fait bloc pour laisser 201’000 francs dans les caisses de l’Association.

Darius Oskoui, coureur automobile F4 soutient Action Innocence

Le très médiatisé championnat de France F4 a eu lieu du 28 avril au 28 octobre 2012.

A cette occasion, le jeune prodige de la F4 de 14 ans, Darius Oskoui, sensible à la cause que défend Action Innocence, et devenu son plus jeune ambassadeur, a arboré fièrement les couleurs de l’Association, tout au long de ses courses pour finir sur la première marche du podium, pour notre plus grande fierté!

Men’s Lunch 2012

Le désormais « traditionnel » Men’s Lunch s’est tenu le lundi 15 octobre 2012, au restaurant du Parc des Eaux-Vives à Genève, en présence de Monsieur Jean Todt, Président de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA)

Fabergé et Ladurée ouvrent un salon de thé éphémère

Fabergé et Ladurée se sont unis pour créer un salon de thé éphémère du 24 avril au 16 mai 2012 au sein de la prestigieuse Maison Fabergé, sise au 5, rue Pierre Fatio.

De 15h à 18h, ont pu être dégustés de subtils macarons que l’on ne présente plus, accompagnés de champagne dans un cadre luxueux rappelant les salons parisiens des plus raffinés.

Tous les fonds récoltés durant cette période ont été reversés à Action Innocence.

Vente aux enchères Bob l’Eponge

Mardi 3 avril 2012 à l’Espace ExpoSIG, a eu lieu une vente aux enchères des oeuvres exposées au Pont de la Machine dans le cadre de l’exposition « Absorbante ».

Les bénéfices de cette vente seront reversés intégralement à Action Innocence

Safer Internet Day 2012

Le Safer Internet Day a eu lieu le 7 février 2012.

Grand évènement annuel du programme Safer Internet de la Commission européenne, le Safer Internet Say est destiné à promouvoir une utilisation plus sûre et plus responsable de l’Internet, fixe et mobile, chez les jeunes.

A cette occasion, divers ateliers, animations de prévention, évènements éducatifs ont été organisés par tous les participants, associations et organismes engagés dans la promotion d’une éducation responsable et sécurisée au média Internet.

www.saferinternet.org/web/guest/safer-internet-day

GSHC soutient Action Innocence

Le Mardi 24 janvier 2012, le GSHC a organisé une Ladies Night à l’Uni Mail qui a réuni quelque 300 femmes fans de hockey. Action Innocence était présent avec un stand d’informations à l’Uni Mail et une belle visibilité durant la rencontre Genève-Fribourg qui a vu la victoire des Aigles.

 —
Soirée « Spécial Noël » 2011

Mardi 13 décembre 2011, s’est tenue notre traditionnelle Soirée des Sapins à l’Hôtel Président Wilson de Genève.

Monsieur Eric Valdieu, Commisseur Priseur, accompagné de la pétillante Emilie Boiron, ancienne Miss Suisse Romande,a orchestré la vente aux enchères des 11 Sapins, créés exclusivement par de Grandes Maisons qui ont fait preuve, une fois encore, d’une créativité des plus extraordinaires.

Jeunes et Médias

Action Innocence a participé le 27 octobre 2011 à Fribourg à la journée des Jeunes et Médias organisée par l’OFAS dans le cadre d’un programme national pour la protection de la jeunesse face aux médias et aux compétences médiatiques.

ASPI : Congrès international, la maltraitance infantile : regards complémentaires

Action Innocence a participé au congrès international sur la maltraitance infantile les 19 – 20 – 21 octobre 2011 à Lugano, au Tessin.

Men’s Lunch 2011

Pour sa deuxième édition, le Men’s Lunch s’est tenu le lundi 3 octobre 2011 au Little Buddha à Genève.

Michel Leeb, parrain de l’Association, était présent pour cette occasion.

Gala 2011

Notre Gala 2011 s’est déroulé jeudi 16 juin 2011 à la Halle Sécheron.

La soirée avait pour thème « La Nuit des Sosies » et était animée par Jean-Pierre Foucault.

Une vente aux enchères a eu lieu sous la houlette d’Eric Valdieu, Commissaire Priseur.

Coop : la prévention au petit-déjeuner

Coop soutient netcity.org, un jeu pour protéger les enfants des dangers d’internet.

Pour apprendre aux enfants à se protéger des risques liés à Internet, le grand distributeur Coop soutient www.netcity.org, portail de jeux destiné aux 9-12 ans, en imprimant le visuel et l’adresse du site sur les emballages de lait UHT.

Dès janvier 2011, les enfants ont pu découvrir ainsi netcity.org devant leur bol de céréales lors du petit-déjeuner.

Opération caritative chez Globus

Une tonne de fromage d’alpage produit et offert à Globus par Monsieur Jean-Claude Biver, célèbre horloger, a été vendue au profit d’Action Innocence et de Porte-Bonheur.

L’opération s’est déroulée de novembre à février 2011 dans les magasins Globus de Genève et Lausanne et a remporté un vif succès. la somme récoltée permettra à Action Innocence de poursuivre ses actions de prévention auprès des enfants pour une utilisation saine et sécurisée d’Internet.

Les Classiques de Villars 2011

Pour sa 15ème édition, l’évènement incontournable des Alpes Vaudoises a proposé, le dimanche 27 février 2011, un concert organisé en faveur d’Action Innocence.

En présence du Villars Vanguard Jazz Orchestra, de Christian Rudaz, de Fanny et Michel Leeb, cette soirée offrait également de nombreux lots grâce à la tombola à l’issue du concert.

Spectacle d’improvisation théâtrale

Samedi 5 février 2011 a eu lieu cette soirée d’impro à la Maison de quartier de Saint-Jean avec la présence des Funky Fantômes, afin de récolter des fonds pour Action Innocence. Talent et générosité ont fait de cette soirée une belle réussite.

Valérie Wertheimer, Chevalier de la Légion d’Honneur

Madame Jacques Chirac a remis ce 27 janvier 2010 les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à Madame Valérie Wertheimer, Présidente Fondatrice d’Action Innocence, ONG qui lutte pour préserver l’intégrité et la dignité des enfants sur internet.